Bonjour!

Je m’appelle TRAXEE. Je suis votre nouvel assistant de gestion de flotte conçu pour vous faciliter la vie. Je suis là pour vous aider à automatiser et à numériser vos processus de flotte, afin de simplifier et d’améliorer les performances opérationnelles de votre entreprise.

Découvrez ma vidéo

Bonjour!

Je m’appelle TRAXEE. Je suis votre nouvel assistant de gestion de flotte conçu pour vous faciliter la vie. Je suis là pour vous aider à automatiser et à numériser vos processus de flotte, afin de simplifier et d’améliorer les performances opérationnelles de votre entreprise.

Découvrez ma vidéo

Gardez une longueur d’avance

Solution de gestion de flotte innovante et rentable, je fournis de nombreuses fonctions indispensables et essentielles pour exploiter votre flotte, petite ou moyenne, et ce, aussi bien depuis la cabine d’un camion que depuis le back-office.

Voir les caractéristiques

Je m’occupe de tout

À partir de €20 par véhicule et par mois, vous disposerez d’une passerelle abordable pour améliorer le service client et dynamiser la performance opérationnelle de votre flotte.

Voir le prix

Au vu des coûts et des bénéfices, il n'aurait pas été rentable pour nous, en tant que petite flotte, d'investir dans une solution de gestion de flotte coûteuse, avec des fonctions inutiles pour nous. TRAXEE est dans ce sens une solution qui fait vraiment la différence pour notre entreprise. Nous avons finalement trouvé une solution télématique appropriée, qui offre exactement les bonnes fonctions au bon prix.

Koen van LitsenburghIVVO

Les coûts de notre gestion administrative montaient en flèche ! Copier manuellement les feuilles d'activité des chauffeurs dans Excel chaque semaine requiert beaucoup de temps et d'argent ! Depuis que nous avons commencé à utiliser TRAXEE, les chauffeurs spécifient leurs activités à l’arrêt directement dans l’application. Aujourd’hui, quelques clics suffisent pour transmettre nos rapports de voyage numériques à notre secrétariat social. Rien que cela nous fait gagner des heures par semaine ! De plus, connaître l'emplacement des camions à tout moment est capital, notamment pour l'assurance en cas de vol d'un véhicule. Nous savons à chaque instant où chaque véhicule se trouve.

Shay MurphyKingswood Commercials Ltd

Nous avons longtemps cherché une solution pour gérer notre flotte. Les systèmes disponibles sur le marché sont assez chers et comportent trop de fonctions différentes dont nous n'avons tout simplement pas besoin. TRAXEE s'est démarqué : il s’agit d’une solution abordable, qui fournit le bon set de données essentielles à l'exploitation d'une flotte de véhicules commerciaux lourds. Pour une entreprise de transport de taille moyenne comme la nôtre, c’est exactement ce qu’il nous fait pour rester compétitifs malgré les défis du marché actuel.

Bogdan ReteganRoutier European Transport srl

Le coût d’investissement dans TRAXEE est très faible, compte tenu des fonctionnalités que vous obtenez en retour. Deuxièmement, TRAXEE fonctionne avec toutes les marques de camion, ce qui est intéressant si vous souhaitez élargir votre flotte. Pour ma part, je ne veux pas que mon système de télématique me coupe les ailes et me limite à une seule marque !

Andreas MankeSpedition Bartkowiak

FAQ

 

TRAXEE convient-il pour n'importe quel type et marque de camion ?

Oui, TRAXEE a été spécialement conçu pour être connecté au tachygraphe numérique et au système bus CAN des camions, ce qui en fait la solution idéale pour votre camion !

TRAXEE fonctionnera bien dans n’importe quel véhicule avec une batterie de 12 V ou de 24 V. Gardez à l’esprit que les fonctions qu’il peut vous offrir dans le back-office dépendront de la disponibilité d’un tachygraphe numérique et/ou d’un système bus CAN dans les véhicules.

De quoi ai-je besoin pour utiliser TRAXEE ?

L’application TRAXEE vous aide à gérer votre flotte et votre activité avec un maximum de facilité et d’efficacité. Elle peut être utilisée sur des ordinateurs de bureau ainsi que sur une large gamme d’appareils mobiles. Il vous suffit d’avoir une connexion Internet (Wi-Fi ou 2/3 /4G) et nous ferons le reste. Vous n’aurez à vous soucier de rien !

Puis-je installer TRAXEE moi-même ?

C’est à vous de choisir qui installera TRAXEE ! L’unité embarquée de TRAXEE peut être rapidement installée dans chaque camion. Votre équipe technique, votre atelier local ou vous-même aurez accès aux manuels détaillés et aux outils d’installation, spécialement conçus pour vous aider à chaque étape.

Vous pouvez également vous adresser à l’un de nos nombreux partenaires d’installation certifiés. Ce site web vous permet de localiser et de contacter rapidement un partenaire certifié de votre choix.

Une fois TRAXEE installé dans le véhicule, configurez simplement votre compte en ligne pour activer votre appareil. Vous serez ainsi prêt à bénéficier des nombreuses fonctions puissantes que TRAXEE peut offrir à votre flotte.

Sur quel type de support pouvez-vous compter ?

Notre helpdesk est toujours heureux de répondre à vos questions. Si vous souhaitez investir dans TRAXEE, nous vous invitons à sélectionner sur ce site web un revendeur TRAXEE via le localisateur de site. Avant et après votre achat, votre revendeur sera toujours disponible pour vous aider à installer, à configurer et à utiliser TRAXEE, et bien plus encore.

Notre vaste réseau de partenaires d’installation certifiés est prêt à réaliser rapidement une installation parfaite.

Dès que vous serez l’heureux propriétaire de TRAXEE, vous découvrirez qu’il est équipé d’outils simples pour vous aider à compléter son installation et sa configuration. Il vous fournira aussi les conseils et le support nécessaires à son utilisation. Notre « Application d’état de l’appareil », notre programme « Inline help » et notre bibliothèque étendue « Aide », ainsi que des directives, des articles de support et des vidéos « pratiques » vous apporteront un soutien complémentaire. L’application en ligne est simple et intuitive : vous et votre équipe réussirez à l’utiliser en un rien de temps !

Notre équipe de support technique est également présente tout au long de votre période d’abonnement pour répondre à toutes vos questions à caractère commercial, opérationnel et technique.

Quelles sont les options de mise à jour ?

TRAXEE est l’assistant de gestion de flotte idéal pour les propriétaires de flotte qui commencent tout juste à utiliser la télématique, mais aussi pour les utilisateurs avancés ayant plus d’expérience avec les solutions de gestion de flotte.

La solution de gestion de flotte est évolutive et offre aux opérateurs de flottes plus petites plusieurs fonctions essentielles à leur activité, sans impliquer de frais d’investissement ou de frais de gestion généraux importants. Au cas où TRAXEE ne répondrait plus à vos besoins télématiques croissants, la solution de gestion de flotte avancée de Transics est également disponible.

Transics est le leader européen des solutions de gestion de flotte avancées pour les poids lourds. Sa vaste expertise et son expérience lui permettent de répondre à tous vos besoins en matière de télématique (www.transics.com).

Quelles sont les formules d'abonnement ?

Acheter TRAXEE, ce n’est pas seulement investir dans une solution abordable et rapidement rentable, développée par WABCO, fournisseur mondial de solutions automobiles hautement qualitatives. C’est aussi bénéficier de notre plein engagement à vous soutenir !

Dès que vous enregistrez votre appareil TRAXEE en ligne pour une période de 12 mois, vous avez accès à toutes les fonctions de l’application en ligne actualisée, chaque fois que vous en avez besoin. Vous avez également la certitude que toutes les données capturées par vos unités TRAXEE sont stockées en toute sécurité.

À la fin de la période d’abonnement de 12 mois, vous pouvez facilement renouveler votre abonnement pour une année supplémentaire pour un, plusieurs ou tous vos véhicules.

Dans quelles langues TRAXEE est-elle disponible ?

L’application TRAXEE, qui peut être utilisée par le back-office et les chauffeurs, est disponible en 11 langues : anglais, français, espagnol, allemand, néerlandais, italien, polonais, tchèque, suédois, turc et arabe. Dans le courant de 2018, le norvégien, le roumain, le russe, le slovaque et le danois seront également disponibles.

Faut-il un équipement supplémentaire pour installer TRAXEE dans mon camion ?

L’unité embarquée de TRAXEE comprend tous les câbles nécessaires pour connecter à une batterie de 12 V ou de 24 V, au tachygraphe numérique du camion et au système bus CAN du camion via le connecteur standard FMS. Vous disposerez ainsi d’un aperçu en temps réel des temps de conduite et de repos, et des données de performance clés, y compris la consommation de carburant et les rapports ECO.

Si un connecteur standard FMS n’est pas disponible dans votre camion, TRAXEE peut offrir une connexion directe câblée au bus CAN du camion, ce qui n’affectera pas la garantie de votre camion. Votre revendeur local TRAXEE peut vous aider à choisir la meilleure solution pour vous et le bon jeu de câbles pour n’importe quelle marque et type de camion.

TRAXEE est-il adapté aux exigences légales actuelles pour les tachygraphes ?

TRAXEE peut aider à répondre aux exigences légales de conformité pour les tachygraphes en Europe et en Turquie. TRAXEE enregistre automatiquement les temps de conduite et de repos corrects, et peut générer des alertes préventives afin d’éviter toute violation potentielle des règles en la matière.

De plus, TRAXEE télécharge et archive à distance, de manière automatique et ponctuelle, vos cartes chauffeur et les données tachygraphiques, afin que vous puissiez répondre aux exigences légales. Toutes les données capturées sont archivées en toute sécurité sur nos serveurs. Les parties autorisées et vous-même pouvez y accéder pendant la période légale de 5 ans.

Entrez simplement votre adresse e-mail et abonnez-vous à notre newsletter

Hello!

I’m TRAXEE, your new fleet management assistant designed to make your life easier. I’m here to help you automate and digitize your fleet processes to simplify and improve the operating performance of your business.

Watch my video

Hello!

I’m TRAXEE, your new fleet management assistant designed to make your life easier. I’m here to help you automate and digitize your fleet processes to simplify and improve the operating performance of your business.

Watch my video

Stay ahead

An innovative, cost-efficient fleet management solution, I offer many great functions that are essential for operating your small to medium-sized fleet on the road and in the office.

View features

I’ve got it covered

From €20 per vehicle per month, you will gain an affordable gateway to enhance customer service and improve your fleet’s operating performance.

View pricing

“Looking at the costs and benefits, it wouldn’t have been profitable for us, as a small fleet, to invest in a costly fleet management solution with an overload of functionalities. In that sense, TRAXEE is really something different. We finally found a proper telematics solution with just the right set of features at the right price.”

Koen van LitsenburghIVVO

“There’s a real challenge in staying focused on our core business while, at the same time, we have to comply with strict and complex legislation regarding driving & resting times. That’s where TRAXEE comes in! She automatically registers and updates the total service times and the remaining driving & resting times of each driver. The fact that she gives me a heads-up warning before any rules are violated, gives me peace of mind to focus less on rules and more on keeping my customers happy.”

Arnaud MestonTransport Meston

“Our operating costs for running office administration were soaring! Manually copying driver activity sheets in Excel every week takes a lot of time and money! Since we started using TRAXEE, drivers specify their standstill activities directly in the app. Now, it takes us just a few clicks to forward our digital trip reports to our social secretary. That alone saves us hours a week! On top of that, it is great to know the location of the vehicles at any time. This is a big help for insurance purposes in case a vehicle is stolen. Then, we immediately know its location.”

Shay MurphyKingswood Commercials Ltd

“We have been looking for a solution to manage our fleet for a long time. However, the systems available on the market are quite expensive and contain too many different functions we simply don’t need. TRAXEE stood out from the crowd as an affordable solution that provides the right set of data which are essential for running a fleet of heavy commercial vehicles. As a mid-sized transport company, she’s exactly what we needed to remain competitive in today’s challenging market.”

Bogdan ReteganRoutier European Transport srl

“The investment cost in TRAXEE is very low, considering the kind of features you get in return. Secondly, it works with all truck brands. That’s important to know if you’re looking to expand your fleet. I for one don’t want my telematics system to clip my wings and limit me to just one single brand!”

Andreas MankeSpedition Bartkowiak

FAQ

Is TRAXEE suitable for any vehicle type and brand?

Yes, TRAXEE has been specifically designed to be connected to the digital tachograph and the truck’s CAN bus system, which makes TRAXEE the perfect solution for your truck!

TRAXEE will also work well in any vehicle with a 12V or 24V battery. Just keep in mind that the functions it can offer you in the office, will depend on the availability of a digital tachograph and/or CAN bus system in the vehicle.

What do I need in order to use TRAXEE?

The TRAXEE application helps you run your fleet and business as easily and efficiently as possible and can be operated on desktop computers as well as a broad range of mobile devices. You simply need access to an Internetconnection (Wi-Fi or 2/3/4G) and we’ll do the rest. You don’t have to worry about a thing!

Can I install TRAXEE myself?

The choice is yours! TRAXEE’s on-board unit can be quickly installed in every truck and you, your technical crew or your local workshop will have access to detailed installation manuals and tools, designed to help you every step of the way.

We can also refer you to one of our many Certified Installation Partners. You can quickly locate and get in touch with a Certified Partner of your choice via this website.

Once TRAXEE is installed in the vehicle, simply set up your account online to activate your device and you’re ready to benefit from the many powerful functions that TRAXEE can offer your fleet.

What kind of support is available?

Our help desk is always happy to answer your questions. If you’re interested in investing in TRAXEE, we invite you to select a TRAXEE dealer via the location finder onthis website. Before and after your purchase, your dealer will always be on hand to help you with installation, setup, use, and much more.

Our extensive network of Certified Installation Partners is ready to provide swift and trouble-free hardware installation.

Once you become the proud owner of TRAXEE, you will find it’s equipped with simple tools to help you complete installation and setup,as well as guidance and support on how to use the application. Providing further support is our “Device health app”, “Inline help” program and our rich “Help” library, including guidelines, supporting articles and “how-to” videos. The online application is simple and intuitive, so you and your team will feel at home with the app in no time.

Our help desk team is also on hand throughout your subscription period to provide a broad range of commercial, operational and technical support.

What are the upgrade options?

TRAXEE is the ideal fleet management assistantfor fleet owners who are just starting to use telematics,as well as advanced users with more experience in Fleet Management Solutions.

TRAXEE FMS is scalable and offers smaller fleet operators with several business-critical functions without incurring large capital investment or management overhead expenses. Should TRAXEE no longer be able to keep up with your growing telematics needs, Transics’advanced FMS is also available.

Transics is the European leader in advanced Fleet Management Solutions for heavy trucks. We are confident that Transics’ extensive expertise and experience in Fleet Management will support your every telematics need (www.transics.com).

What are the subscription models?

When you buy TRAXEE, you’re not just investing in an affordable and rapid paybacksolution developed by WABCO, a global supplier of automotive solutions with industry-leading quality; you’re also gaining our full commitment to support you!

From the moment you register your TRAXEE device online for a period of 12 months,you will gain full access to and use of an up-to-date online application, whenever you need it and wherever you are. You can also rest assured that all data captured by your TRAXEE units will be safely and securely stored.

At the end of the 12-month subscription period, you can easily renew your subscription for one, several or all of your vehicles for a further year.

In which languages is TRAXEE available?

The TRAXEE application, which can be used by your office employees and drivers, is available in 11 languages: English, French, Spanish, German, Dutch, Italian, Polish, Czech, Swedish, Turkish and Arabic. Later this year, Norwegian, Romanian, Russian, Slovakian and Danish languages will also be available.

Do I need extra hardware to install TRAXEE in my truck?

TRAXEE’s on-board unit includes all necessary cables to connect to any 12V or 24V battery, the truck’s digital tachograph and to the truck’s CAN bus system via the FMS standard connector. This gives you real-time insight into driving and resting periods as well as key performance data, including fuel consumption and ECO reporting.

Should an FMS standard connector not be available in your truck, TRAXEE can offer a direct, wired connection to the truck’s CAN bus which will not affect your truck’s warranty. Your local TRAXEE dealer can assist you in selecting the best solution for you and the correct cabling set for any truck brand and type.

Is TRAXEE in line with today’s legal tachograph obligations?

TRAXEE can help address tachograph legal compliance requirements across Europe and Turkey.TRAXEE automatically registers the correct driving and resting time periods and can generate preventive alarms to help avoid potential violations.

On top of this, TRAXEE remotely, automatically and timeously downloads and archives your driver cards and tachographs to support legal requirements. All captured data aresafely archived on our servers and remainfully accessible to you and authorized parties, for the legally required 5-yearperiod.

Enter your email and subscribe to my newsletter